Ecran LaCie 526 arme ultime du photograhe, en 26"

Ecran LaCie 526 arme ultime du photograhe, en 26″

Selon LaCie, ce nouvel écran 26″ afficherait  95 % de l’espace colorimétrique AdobeRGB et 98,5% de ISO-coated. Destiné aux métiers de l’image ce bel engin, en format panoramique, bénéficie d’un affichage 16 bits pour des dégradés subtils et se calibre en un seul clic. Découvrez cet écran pour photographes exigeants.

Publié le 13 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

LaCie annonce donc le lancement de son premier écran LCD à gamme de couleurs étendue. Le moniteur LaCie 526, un écran LCD de 26″, soit 65 cm, de la nouvelle Série 500, est destiné plus particulièrement à la photographie numérique, le prépresse, la CAO, l’édition vidéo et le design créatif. Il combine la meilleure technologie disponible pour écran LCD à des outils d’étalonnage avancés, dédiés aux applications professionnelles pour lesquelles la précision des couleurs est primordiale.

LaCie 526 en 1920 x 1200 pixels et 95% d’Adobe RGB 
Le moniteur LaCie 526 exploite une dalle panoramique de technologie H-IPS de 65 cm. Sa résolution de 1920×1200 pixels permet l’affichage plein écran de deux pages A4, tout en laissant suffisamment d’espace pour organiser les barres d’outils et les palettes. Sa gamme de couleurs étendue prend en charge les espaces colorimétriques Adobe RGB à 95 % et ISO-coated à 98,5 %, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’harmonisation encore plus fidèles des couleurs capturées, affichées et imprimées. L’électronique intégrée, grâce à sa table de conversion sur 12 bits et sa précision de traitement sur 16 bits, garantit un affichage subtil des dégradés de couleurs.

Réglage individuel à l’usine
Chaque moniteur LaCie 526 est réglé individuellement en usine afin d’obtenir un affichage uniforme sur toute la surface de l’écran. Le système électronique intégré « Color Keeper » analyse et stabilise le rétroéclairage tout en réduisant le temps de chauffe du moniteur. Les commandes intégrées en façade offrent un accès aisé à ces fonctionnalités ainsi qu’à tous les paramètres avancés.

Etalonnage
Le logiciel LaCie blue eye pro (inclus) permet l’étalonnage matériel du moniteur LaCie 526 en un simple clic, sans intervention de l’utilisateur. Une fois calibré, un ensemble d’outils et d’options destinés aux utilisateurs avancés désirant un contrôle plus précis de leur moniteur aussi disponible. Il comprend entre autres l’affinage manuel du point blanc, la vérification de la précision du profil avec affichage d’un rapport détaillé et le chargement dynamique de profils existants sans ré-étalonner le moniteur.  Grâce à l’outil d’analyse rapide de la lumière ambiante (Ambient Light Analysis), l’utilisateur peut en quelques instants s’assurer que son environnement est bien conforme aux normes recommandées par l’ISO pour les professionnels de la couleur.

Livré avec sa casquette
LaCie inclut également le easyHood, une visière couverte sur sa surface interne d’un revêtement de velours noir antireflet, conçu pour limiter l’influence de l’éclairage quel que soit l’environnement de travail. Le socle ergonomique ajustable en hauteur, permet l’inclinaison, la rotation et l’utilisation en mode portrait du moniteur afin de répondre à tous les besoins d’affichage. Un cache permet en outre de masquer tous les cables.

Disponibilité de l’écran 26″ LaCie 526
C’est au mois d’avril 2007 que cet écran prometteur devrait arriver dans la commerce. Comme beaucoup d’écrans typés « arts graphiques », le LaCie 526 n’est vraiment pas donné t il sera sage d’attendre des tests poussés afin de savoir si son prix est réellement justifié par rapport à des modèles souvent 50% moins chers.
    
LaCie 526 + hood + logiciel blue eye pro : 1999 ¤ HT
LaCie 526 + hood + logiciel blue eye pro + colorimètre : 2199 ¤ HT
LaCie blue eye pro v4 (supportant la Série 500 LaCie) : 279 ¤ HT
Publicité

Ailleurs sur le web