Il n’y a pas que Samsung qui veut faire dans l’écran OLED flexible. Un autre Sud-Coréen, en l’occurrence LG, veut se lancer sur ce segment. Selon ET News, LG chercherait à équiper une chaîne de production dans l’une de ses usines (3.5G) de machines capables de fabriquer ces écrans flexibles. La chaîne de production pourrait être opérationnelle à partir du troisième trimestre 2012, avec fabrication de modèles de test à la fin de l’année, avant une production en série pour 2013, voire 2014.

D’après le site, l’investissement de LG serait plutôt prudent, étant donné que l’usine en question est de 3e génération et demie, pouvant produire des dalles en substrat de verre d’une surface maximale de 730 x 460 mm, tandis que le leader du segment, Sharp, peut aller jusqu’à 72 000 dalles mères d’une surface de 2 880 x 3 130 mm.

Rappelons que Samsung devrait commercialiser des terminaux à écrans OLED flexibles dans le courant de l’année. Il faut dire que le constructeur mise depuis plus longtemps que LG sur cette technologie.


L’un des tout premiers écrans flexibles de LG, fabriqué en partenariat avec Philips. Il s’agissait encore d’une technologie LCD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here