Le cahier des charges de Windows Phone Tango est désormais connu. Préannoncé avant le Mobile World Congress 2012 et quelque peu dévoilé avec l’officialisation du Nokia Lumia 610, Windows Phone Tango sera bel et bien destiné aux terminaux d’entrée de gamme. Mais, contrairement à ce que l’on pouvait penser, Tango ne prendra en charge que les smartphones d’entrée de gamme. Les terminaux sous Windows Phone Mango resteront donc sur cette version de l’OS, avant Windows Phone Apollo attendu en fin d’année.

Microsoft confirme qu’il ne faudra que 256 Mo de mémoire vive pour faire fonctionner Windows Phone Tango. Mais le système d’exploitation ne prendra pas en compte la RAM supplémentaire. Pour faire fonctionner Windows Phone avec aussi peu de mémoire vive, plusieurs fonctions de Windows Phone ne seront pas accessibles. C’est notamment le cas pour le multitâche, la lecture de vidéos HD, l’envoi automatique des photos vers SkyDrive ou encore la géolocalisation Bing Local Scout.

Un choix finalement logique, étant donné que Windows Phone Tango a pour objectif principal de proposer l’expérience utilisateur de Mircosoft sur plus de terminaux, notamment destinés aux marchés émergents.


Le Nokia Lumia 610 sera le premier smartphone embarquant Windows Phone Tango

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here