La tablette Nexus par Asus en mai prochain ?

La tablette Nexus par Asus en mai prochain ?

Le 12 mars , 2012
Tablette_Google_150

Les rumeurs autour de la tablette Nexus s’accélèrent. Sa fabrication pourrait être confiée à Asus et sa commercialisation pourrait intervenir au mois de mai.




La tablette Nexus est une réalité. En revanche, difficile de connaitre les détails autour de cet appareil estampillé « Google ». Le flot de rumeurs laisse penser que cette tablette au format 7 pouces serait confiée à Asus, constructeur plutôt en vogue sur le segment grâce à ses tablettes concept telles que les Transformer Pad ou le PadFone.

Cette Nexus Tab serait performante, mais abordable, puisque les bruits évoquent un prix agressif de 199 dollars, pour concurrencer de plein front la Kindle Fire et la Nook de Noble & Barnes, mais aussi dans une moindre mesure l’iPad 2, proposé désormais à 399 dollars (409 euros en France).

Aujourd’hui, la rumeur se trouve du côté de Digitimes, qui affirme selon ses sources industrielles, pas toujours très bien informées, que la Nexus Tab pourrait arriver sur le marché dès le mois de mai. La fourchette de prix se situerait entre 199 et 249 dollars, un choix plutôt pertinent puisque Asus a présenté en janvier dernier lors du CES 2012 la MeMo 370T, une tablette 7 pouces avec processeur Tegra 3 pour 249 dollars.




Article précédent
«
Article suivant
»