Sondage Lightroom 4 : énorme succès en perspective

Sondage Lightroom 4 : énorme succès en perspective

Lightroom 4 vient de sortir en version finale. L’occasion pour nous de
faire le point sur la proportion d’utilisateurs de Lightroom 3 qui pense
passer a lightroom 4.

Publié le 12 mars 2012 - 10:06 par La rédaction

Nous avons lancé un sondage sur notre page facebook auprès des utilisateurs actuels de Lightroom 3 pour mesurer la proportion de photographes « lightroomistes » qui ont déjà pris la décision de passer a Lightroom 4. Voici les résultats à la question : »utilisateurs de Lightroom 3, avez-vous pris la décision de passer a Lightroom 4 ? »:
– oui : 50%
– non : 9%
– ne sais pas encore : 41%

Seulement 9% des utilisateurs de Lightroom 3 ne pensent pas passer sur Lightroom 4 et déjà, la moitié a choisi de basculer sur la version 4.

En complément de ce sondage, le groupe Lightroom sur facebook a, dans un sondage également, posé les choses un peu différemment. A la question : « Êtes-vous passé sur Lightroom 4 », les réponses sont :
– je l’ai acheté et installé : 58%
– j’ai installé la version d’essai valable 30 jours : 18%
– non, j’utilise toujours Lightroom 3 : 13%
– non, qu’est-ce que Lightroom 4 ? : 11%

Sur un public plus international, on voit que l’application photo d’Adobe rafle les suffrages pour sa version 4 et que peut de photographes, professionnels, comme amateurs se posent encore la question de passer ou non a lightroom 4, aidés en cela par le nouveau positionnement tarifaire du logiciel photo.

Si les nouveautés fonctionnelles peuvent paraître limitées a laprise en charge des données de géolocalisation et a la possibilité de créer de livres photos (quand Aperture 3 inspire à son tour Lightroom…chacun son tour), le nouveau moteur de conversion Raw est, semble-t-il, plébiscité par les photographes.

Advertisements

Ailleurs sur le web