Le prochain Windows Phone devrait selon toute vraisemblance se nommer Refresh et non Tango, comme on peut l’entendre depuis plusieurs semaines maintenant. C’est en tout cas ce que révèle un responsable de la filiale italienne de Microsoft dans les colonnes numériques de Windows Phone Italy.

Par le biais de l’appellation Refresh, Microsoft veut souligner que la future mise à jour de Windows Phone, attendue pour le prochain trimestre, sera plutôt mineure côté nouveautés. En effet, Windows Phone Refresh s’adressera aux terminaux d’entrée de gamme, afin d’inonder le marché, où les feature phones, mais aussi les terminaux Android (versions antérieures à Gingerbread, 2.3.x) se taillent pour l’instant une belle part du gâteau.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Windows Phone 7.5 Tango aka Refresh pourra fonctionner avec seulement 256 Mo de mémoire vive. En contrepartie, de nombreuses fonctionnalités ne seront pas accessibles, telles que le multitâche, la lecture de vidéos HD ou encore l’envoi automatique des photos vers SkyDrive.


Nokia Lumia 610, futur fer de lance des Windows Phone Refresh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here