Sony présente le Xperia Sola

Sony présente le Xperia Sola

Plus connu sous le nom de Xperia Pepper MT27i, le Xperia Sola a été officialisé par Sony. En plus des fonctions classiques d’un smartphone Android, le Xperia Sola présente la particularité d’exécuter certaines tâches sans toucher à l’écran, via le mode « floating touch ». 

Publié le 14 mars 2012 - 10:00 par La rédaction

Sony Xperia Sola, un smartphone Android classique…

Cela maintenant plusieurs semaines que les sites spécialisés évoquent le Sony Xperia Sola, plus connu sous son nom de code Pepper ou MT27i. Du coup, aucune surprise, ou presque (nous allons y revenir) sur sa fiche technique. Le Xperia Sola est un smartphone Android des plus classiques (Gingerbread installé, mise à jour vers Ice Cream Sandwich promise pour le deuxième trimestre), avec un processeur double coeur ST-Ericsson U8500 NovaThor cadencé à 1 GHz, un capteur 5 mégapixels capable d’enregistrer en 720p, des haut-parleurs de qualité (xLoud) et une puce NFC (le Xperia Sola est livré avec deux smart tags). Sony annonce une autonomie de 6 heures en lecture vidéo, 40 heures en écoute musicale.

… Qui se démarque par sa fonction floating touch

Mais le Xperia Sola a un atout supplémentaire dans sa manche, puisqu’il est le premier smartphone de la marque à disposer de la fonction floating touch. Pour les anglophobes, cette fonction permet d’exécuter certaines tâches sans toucher l’écran tactile. Pour cela, le Xperia Sola capte où se trouve le doigt au-dessus de la surface tactile et met en surbrillance les éléments sélectionnés. Il suffit ensuite de toucher l’écran pour ouvrir les liens. Pour l’instant, cette fonction se limite au navigateur, mais Sony promet plus de compatibilités dans les semaines à venir.

Écran 3.7″ Reality Display Mobile Bravia Engine

Côté design, le Xperia Sola est pour le moins original, avec sa surface tactile qui semble avoir été posée sur le reste du terminal, donnant un léger rebord sur la partie basse du smartphone. Il dispose d’un écran 3.7 pouces (résolution 854 x 480 pixels) avec la technologie Reality Display Mobile Bravia Engine, ce qui le place entre le Sony Xperia U et le Sony Xperia P.

Prix et disponibilité du Sony Xperia Sola

Sony commercialisera le Xperia Sola à la fin du mois d’avril, à un prix de 329 euros hors subvention. Il sera disponible en trois coloris : noir, blanc et rouge.

Publicité


La fonction floating touch

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *