Archos officialise ses tablettes G10 XS et Elements

Archos officialise ses tablettes G10 XS et Elements

Archos a présenté hier à Paris ses futures tablettes avec la G10 XS qui s’attaquera au marché premium et la gamme Elements qui se voudra plus low cost.

Publié le 15 mars 2012 - 10:00 par La rédaction

Archos G10 XS, sur les traces de l’Asus Transformer Prime

Archos veut détacher (un peu) l’image de constructeur low cost qui lui colle à la peau, et le fait de manière plutôt réussie avec la présentation hier à Paris de ses tablettes G10 XS, dixième génération de tablettes chez le Français. Archos a tenu à mettre l’accent sur le design de cette G10 XS, qui aurait nécessité 3 ans de recherche pour parvenir à une épaisseur de seulement 7.6 mm, dotée d’une coque en acier. Surtout, c’est le dock clavier optionnel qui a suscité le plus de travail de la part des équipes d’Archos. Le concept initié par les Transformer d’Asus est clairement visé.

Techniquement, Archos n’a pas donné d’informations précises, mais les rumeurs suggèrent que les G10 XS (plusieurs tailles d’écran seront proposées) embarqueront un processeur Texas Instruments de dernière génération, l’OMAP4470 cadencé à 1.8 GHz et proposant des performances graphiques de premier ordre. Les tablettes G10 XS fonctionneront avec Android Ice Cream Sandwich. Archos donnera plus de détails d’ici la fin de l’été, puisque les nouvelles G10 XS sont attendues pour le mois de septembre.

Bonne nouvelle pour l’utilisateur, si Archos veut faire dans le haut de gamme, le prix restera tout de même correct. La G10 XS devrait donc rester abordable pour de nombreux portemonnaies, avec un prix compris entre 200 et 300 euros selon les tailles d’écran.

Archos Elements, les tablettes low-cost

En plus de la G10 XS, Archos a présenté sa gamme Elements, des tablettes plus destinées au marché d’entrée voire de milieu de gamme. Là encore, peu d’informations ont été divulguées, si ce n’est que le design sera lui aussi soigné et que les tablettes Elements recevront une certification Google (rendant notamment accessible l’ex-Android Market, devenu Google Play Store). Trois tailles seront proposées : 7 pouces à 129 euros, 8 pouces à 149 euros et 10 pouces à 199 euros. Lancement prévu pour l’automne prochain.

Publicité



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *