Smartphones : les utilisateurs préfèrent les grands écrans de 4" à 4.5"

Smartphones : les utilisateurs préfèrent les grands écrans de 4″ à 4.5″

D’après les résultats d’un sondage réalisé en Angleterre et aux Etats-Unis par Strategy Analytics, les utilisateurs de smartphones plébiscitent les terminaux dotés d’un grand écran, de 4 à 4.5 pouces du moment qu’ils soient fins.

Publié le 15 mars 2012 - 12:00 par La rédaction

Les utilisateurs de smartphones préfèrent de plus en plus les grandes tailles d’écrans pour leurs terminaux. C’est en substance ce que révèle un sondage réalisé par le cabinet Strategy Analytics réalisé auprès d’Américains et d’Anglais. Sur les milliers de personnes interrogées, 90 % préfèrent des appareils disposant d’un écran plus grand par rapport aux terminaux qu’ils possèdent.

Cela induit que la taille adéquate d’un smartphone, pour les personnes sondées, se situe entre 4 pouces et 4.5 pouces. À une condition toutefois : que le smartphone reste assez fin. Dans le détail, le sondage montre que les hommes ont plus tendance à choisir des appareils légèrement plus grands que les femmes, sûrement pour une question de morphologie et de confort dans les mains.

Ce sondage révèle en tout cas que les nouvelles pratiques liées à l’internet mobile (surf, lecture multimédia, jeux vidéo) poussent les utilisateurs de smartphones à se tourner vers des terminaux plus grands, afin d’y voir plus facilement et avec plus de détails. De quoi pousser Apple à agrandir sa dalle (limitée à 3.5 pouces pour l’instant) pour son futur smartphone ?

Publicité

Ailleurs sur le web