Le Nouvel iPad est en boutiques

Le Nouvel iPad est en boutiques

Depuis ce matin 8 heures, le Nouvel iPad est disponible dans plusieurs pays dont la France. La tablette est disponible évidemment dans les Apple Store, les quelques revendeurs privilégiés, mais aussi les opérateurs.

Publié le 16 mars 2012 - 10:00 par La rédaction

Où trouver le nouvel iPad, ce vendredi 16 mars, date de la commercialisation de la dernière tablette Apple ? Comme à l’accoutumée, plusieurs possibilités s’offrent aux pressés et autres early adopters, et comme toujours, il faudra s’armer de courage et de patience. Déjà, nombreux sont ceux à faire la queue devant les Apple Store depuis des heures, voire pour certains des jours. Les premiers arrivés seront les premiers servis, et certains risquent de repartir bredouille malgré une longue attente.

Aussi, ne boycottez pas les revendeurs agréés, ou Prime Resellers, qui malgré des stocks au compte-goutte, seront peut-être ceux qui vous délivreront la précieuse tablette. Même chose en grandes surfaces ou enseignes spécialisées, où là encore le nouvel iPad est potentiellement commercialisé, mais dont les stocks sont très souvent faméliques (quelques dizaines voire une centaine d’appareils, tout au plus).

Enfin, il reste toujours la solution des opérateurs, qui proposent l’iPad subventionné contre un forfait malheureusement souvent pas donné. Évidemment, ici l’on parle des modèles WiFi et 3G/4G. Seuls Orange et SFR proposent l’iPad, Bouygues Télécom n’ayant jamais sauté le pas, même l’an dernier pour l’iPad 2.
Chez Orange, le prix démarre à 399 euros pour la version 16 Go WiFi + 3G/4G et va jusqu’à 599 euros pour le modèle 64 Go. Le forfait est alors à 30 euros/mois avec engagement 24 mois.
Chez SFR, comptez 100 euros de moins que chez Orange à capacité de mémoire équivalente (soit 299 euros pour le modèle 16 Go, 399 euros pour le . Cet écart de prix s’explique par la remise automatique de 100 euros en offre de remboursement. Mais n’ayez crainte, elle existe également chez l’opérateur historique.

Sachez que si vous souhaitez le commander directement sur l’Apple Store, le nouvel iPad est expédié dans un délai de 2 à 3 semaines. Il faudra donc être très patient.

Publicité


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *