Le photographe Pierre-Anthony Allard a tendu son appareil aux candidats à l’élection présidentielle et tous ses ont prêtés au jeu et se sont fendus à leur tour de tirer le portrait de leurs hôtes. L’opération programmée par l’excellent magazine Polka s’est soldée par un succès complet puisque tous les candidats sollicités se sont prêtés au jeu, certains, un peu forcé par la surveillance des caméras des médias…

Ainsi, on voit Nicolas Sarkozy photographier les enfants d’une crèche qu’il visitait dans le Tarn, François Hollande se tirer le portrait dans un miroir, François Bayerou immortaliser son assistance estudiantine à Albi et Jean-Luc Mélenchon jouer le service minimum en photographiant « en amateur » les coulisses de sa conférence de presse, lui qui s’intéresse en fait de près à la photo. Mention spéciale au candidat Bayerou qui sera le seul à « plier les genoux » comme le note Pierre-Anthony Allard, le photographe, et le seul à tenir l’appareil comme il a été conçu pour.

Ce reportage est à visionner gratuitement sur l’application iPad Polka, agrémenté de photos, textes (par Elisa Mignot) et de commentaires sonores. Ce petit buz bien senti sera l’occasion de découvrir le magazine Polka pour certains, un magazine consacré au photo reportage, et l’application iPad du magazine pour d’autres, une application simple et réussie avec une navigation aisée et l’accès à du contenu enrichi par des séquences multimédias, la possibilité de rentrer dans une image et d’occulter le texte pour mettre en valeur les photos.



Photo Pierre-Anthony Allard / Polka Magazine.

On n’est jamais si bien servi que par soi-même… Photo Pierre-Anthony Allard pour Polka Magazine.


La photo prise par François Bayerou. Copie d’écran de l’application Polka sur ipad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here