Nokia veut commercialiser un smartphone "révolutionnaire"

Nokia veut commercialiser un smartphone « révolutionnaire »

En regain de forme depuis le succès de sa gamme Lumia fonctionnant sous Windows Phone, Nokia essaye de multiplier les projets ambitieux.

Publié le 16 mars 2012 - 12:00 par La rédaction

Nokia est en pleine confiance. Ses smartphones Lumia se vendent plutôt bien, Microsoft a une confiance quasi aveugle dans le mariage entre les deux sociétés, etc. Au point que Nokia se voit pousser des ailes et tenter de nouvelles choses. Déjà, le projet de tablette sous Windows 8 tend à se confirmer du côté du Finlandais, d’ici le quatrième trimestre.

Pour les smartphones, Nokia se veut également ambitieux. Dans un entretien au magazine finlandais Kauppalethi Optio, le responsable design Marko Ahtisaari évoque un smartphone « révolutionnaire », qui ne sera plus nécessaire « de regarder ou de toucher le terminal pour l’utiliser ». On n’en sait pas plus pour l’instant, s’il s’agit d’un concept, d’un prototype ou d’un terminal avancé.

On peut penser à une technologie similaire à celle employée dans le tout récent Sony Xperia Sola, qui utilise la fonction floating touch. Elle permet de survoler l’écran de son doigt et de sélectionner des champs (liens, modes, etc.) pour ensuite tapoter sur l’écran et valider la sélection.

Advertisements

Ailleurs sur le web