Fuites et rumeurs : photos des Panasonic GF5 et Samsung NX20

Fuites et rumeurs : photos des Panasonic GF5 et Samsung NX20

Deux hybrides à venir se dévoilent sur la toile avec l’apparition de photos volées de ce qui semble être le Panasonic GF5 et le Samsung NX20.

Publié le 19 mars 2012 - 16:40 par La rédaction

Le Panasonic GF5 en noir et blanc

C’est M43rumors via nphoto.net qui met en ligne les images apparemment volées du prochain compact numérique hybride Panasonic, le GF5. La filiation stylistique du GF5 avec le GF3 est évidente et il en garde le format ultra compact pour un APN doté d’un capteur 4:3. Annoncé en juillet dernier, le GF3 aurait connu une carrière éclaire de 9 mois à peine si le Lumix GF5 était confirmé par Panasonic dans les semaines qui viennent. Selon la mystérieuse source à l’origine de ces photos, la sensibilité basse lumière du GF5 serait du niveau du Canon EOS 7D. Il faut dire que le capteur du 7D est vieillissant et que Panasonic a fait des progrès importants en la matière avec le GX1 comme nous avons pu nous en apercevoir lors de son test.

Publicité

Photo : nPhoto.net


Photo : nPhoto.net

Samsung NX20 : compact hybride APS-C Wi-Fi

Second hybride à faire son apparition de façon non officielle : le Samsung NX20. Le successeur du NX10/NX11 reprendrait, selon le site du magazine photo néerlandais Focus, le capteur CMOS APS-C 20,3 mégapixels du NX200 (testé ici). Sensibilité jusqu’à 12 800 ISO, vidéo 1080p, viseur électronique, écran AMOLED articulé de 3″ sont les caractéristiques présumées du NX20. Mais la specs qui a retenu notre attention est la présence d’un module Wi-Fi embarqué qui permettrait au compact hybride de prendre la tournure d’une smart camera, domaine dans lequel Samsung prévoit de sortir de nombreuses références en 2012.


Le Samsung NX20 à venir. Photo magazine Focus.


Ecran AMOLED 3″ articulé.
Photo : magazine Focus.


iFn II, Wi-FI, flash intégré…
Photo : Magazine Focus.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *