Un mois avant son lancement officiel, Adobe sort pour la première fois une version bêta publique de son logiciel photo : Photoshop. Photoshop CS6 Beta publique est téléchargeable gratuitement sur le site Adobe Labs.
C’est une première pour Adobe, en tout cas, pour son produit phare, Photoshop, car sur Lightroom, depuis la genèse du logiciel de flux photographique, on est habitués à faire connaissance avec la future version dans plusieurs versions bêta comme ce fut d’ailleurs à nouveau le cas pour le lancement de Lightroom 4.
Photoshop CS6 bêta est disponible en anglais et valable 30 jours.

Quelles sont les nouveautés de Photoshop CS6 ?
Nous y reviendrons en détail, mais citons déjà l’évolution de la fonction « contenu pris en compte » illustrée dans une vidéo Adobe. Selon Adobe, la rapidité de calcul de Photoshop CS6 a été améliorée et un effort tout particulier a été apporté à la vitesse de rafraichissement des aperçus des effets des réglages effectués pour un rendu en direct. L’interface utilisateur a également été redessinée avec, pour un aspect plus typé « photo », un fond noir qui met plus en valeur la photo, mais on aime parfois rester sur un gris neutre moyen pour ne pas altérer le juger de l’exposition.

Lancement officiel
Le lancement officiel de la suite entière CS6 (Creative Suite 6) devrait avoir lieu le mois prochain, le 24 avril. La suite sera disponible dans son nouveau mode de commercialisation avec des formules d’abonnement mensuel à la carte.

Le site tuto.com vient de mettre en ligne un ensemble de 14 vidéos de présentation des nouveautés de Photoshop CS6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here