WD MyPassport : le disque dur portatif sort en 2 To

WD MyPassport : le disque dur portatif sort en 2 To

Western Digital lance le premier disque dur portatif d’une capacité de 2 To, le My Passport, USB 3.0, cryptage des données, mot de passe, revêtement antirayures, logiciel de sauvegarde…

Publié le 21 mars 2012 - 17:40 par La rédaction

WD My Passport en 2 To : une première sur un disque dur portatif

Western Digital étend la capacité de son disque dur portable My Passport à 2 Go, une première sur un disque dur nomade. Disponible en cinq coloris, le disque dur portable Western Digital My Passport est disponible en : blanc, noir, argent, bleu et rouge. Son revêtement (sympa d’ailleurs) est anti rayure et traces de doigts. Sa capacité débute à 500 Mo et le disque offre la connectique USB 3.0 avec encryptage des données sensibles via un chiffrage matériel (logiciel WD Security) accompagné de la possibilité de protéger le disque par un mot de passe.
Le nouveau disque dur Western Digital est livré avec le logiciel de sauvegarde automatique WD SmartWare qui fonctionne en tache d’arrière-plan, pour une sauvegarde en continu de votre ordinateur à l’instar de Time Machine sur Mac.
La grande capacité du disque dur My Passport sera appréciée sur un voyage photo ou pour emporter avec soi sa photothèque complète pour effectuer des taches d’editing « on the go ». Le disque pourra contenir environ 80 000 fichiers RAW d’un appareil moderne comme un Test Nikon D7000 ou Canon EOS 5D Mark II et 40 000 NEF d’un Nikon D800.

Publicité

Prix et disponibilité du disque dur Western Digital My Passport

Le disque, y compris en 2 To, est d’ores et déjà disponible en France, notamment sur la boutique en ligne de Western Digital, aux prix TTC de :
– 500 Mo : 109,90 euros
– 1 To : 159,90 euros
– 2 To : 319 euros


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *