Nouvel iPad : ça chauffe, oui mais...

Nouvel iPad : ça chauffe, oui mais…

Va-t-il falloir sortir ses maniques pour tenir son Nouvel iPad lorsqu’on utilise une application exigeante en ressources ? Des études montrent que surchauffe il y a par rapport à l’iPad 2, mais cette fois, avec une mesure précise du phénomène.

Publié le 22 mars 2012 - 10:21 par La rédaction

Le site batave Tweakers
a reproduit une cartographie infrarouge de la température du Nouvel
iPad et en arrive à la conclusion que, sur une application qui exigeante
envers les ressources de calcul de la tablette Apple, la température
est en augmentation de 5% par rapport à l’ancienne.

Consumer Reports s’est penché sur le cas de surchauffe du Nouvel iPad. Si la surchauffe n’est pas démentielle, ne met pas en danger l’intégrité de la tablette, elle peut cependant provoquer un certain inconfort. Le site consumériste a mesuré la différence de température entre l’iPad 2 et le Nouvel ipad. Après 45mn de jeu sur Infinity Blade II, le Nouvel iPad a atteint la température de 46,6°C contre 39,4°C pour l’iPad 2. L’écart est donc d’environ 7 degrés sur une application qui sollicite grandement la puce graphique, principale responsable de l’augmentation de température du Nouvel iPad qui, selon iPad, se montre plus puissante qu’une tablette sous processeur Nvidia Tegra 3. Consumer Reports précise qu’à cette température, on peut toujours tenir le Nouvel iPad en main.

Rarement très prompt à commenter un souci sur ses produits, Apple a cependant déjà réagi en précisant toutefois que la température de fonctionnement du Nouvel iPad était dans la norme, conseillant aux clients de contacter le service SAV Apple, Apple Care.

Tout lancement de nouveauté Apple provoque une chaine de réactions, dont l’apparition d’un « buzz » qualité (souvenez-vous de l’Antenna Gate de l’iPhone 4), mais ce ramdam ne nuit pour autant jamais au succès de nouveau produit lancé par Apple. Rappelons qu’en un seul week-end, ce sont 3 millions de Nouvel iPad qui se sont écoulés…

Advertisements

Ailleurs sur le web