Torches LED Manfrotto pour photo et vidéo

Torches LED Manfrotto pour photo et vidéo

Manfrotto dévoile une nouveautés dans son offre : une gamme de cinq torches LED dont deux hybrides lumière continue et flash, de 12 à 36 leds.

Publié le 23 mars 2012 - 12:04 par La rédaction

Gamme de torches LED Manfrotto

Manfrotto lance une gamme de torches à LED pour coller aux nouveaux besoins de prise de vue vidéo suscités par les performances des nouveaux reflex numériques. C’est bien une gamme entière d’éclairage continu à LED que lance Manfrotto avec des produits amateurs et des références plus « pros ». Les avantages des éclairages à LED sont la compacité et la légèreté de la source lumineuse et, comme il s’agit d’une lumière continue, on peut se faire une idée en temps réel du rendu, de la répartition des ombres, etc. du positionnement de son éclairage, comme on le fait en studio à l’aide des lampes pilotes des flashs de studio.
La puissance d’illumination de la gamme LED Manfrotto à 1m du sujet varie de 120 à 420 LUX selon le modèle avec une température de couleur de 5600°K. Pour booster la puissance de son installation, on peut cumuler les torches à LED qui sont ici empilables. Bien vu.

Manfrotto Pocket, Mini, Midi et Midi Hybride, Midi Plus (ML360HP)

La gamme de torches à LED sera composée de 5 modèles répartis en deux familles :
– Eclairage LED continu avec trois modèles dont la puissance et l’autonomie diffèrent. Equipés de pas de vis 1/4″, ils peuvent être montés sur un pied d’éclairage classique. Les trois modèles sont :
   – Pocket – ML120 : 12 leds, 49,90 euros TTC
   – Mini – ML240 : 24 leds, 89,90 euros TTC
   – Midi – ML360 : 36 leds, 109,90 euros TTC
– Eclairage LED hybride : cette gamme offre, en plus de l’éclairage continu LED, la capacité d’émettre un éclair (1/1000s) d’une intensité de 4 fois la puissance en éclairage continu pour une utilisation en photo exclusivement. Dans cette sous-famille, Manfrotto lance deux torches-flash LED :
   – Midi Hybrid – ML360H : 36 leds + flash, 149,90 euros TTC
   – Midi Plus – ML360HP : 36 leds + flash comme sa petite soeur la Midi Hybrid, mais complétée par une batterie lithium, une rotule qui permet d’orienter la source lumineuse, un variateur de puissance et quelques accessoires (2 gélatines et un diffuseur). 169,90 euros TTC.

Publicité

Le haut de gamme de la nouvelle offre d’éclairage LED Manfrotto : la Midi Plus ML 360HP ave 36 leds, rotule, batterie, variateur de puissance, gélatines et diffuseur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *