Galaxy Note 10.1 : Android 4 et écran 10″

La nouvelle tablette Samsung Galaxy Note 10.1 embarque l’OS mobile Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Mûe par un processeur dual-core 1,4Ghz, la Galaxy Note 10.1 offre un écran 10″ comme son nom l’indique, une zone d’affichage suffisamment étendue pour afficher différents contenus et prendre des notes en même temps. C’est là le fonds de commerce de cette tablette : la prise de note facilitée. On peut donc consulter une page web et prendre des notes manuscrites à côté par exemple. Le concept apparu à l’IFA 2011 sur le modèle 7″ que nous avions pu prendre en main connaît aujourd’hui un succès avec 5 millions de galaxy Note vendus à ce jour.

Galaxy Note 10.1 : technologie S Pen et application S Memo

Pour la prise de note, la tablette Galaxy Note 10.1 est équipée de la technologie S Pen permettant l’utilisation d’un stylet, un stylet qui trouvera son utilité avec l’application dédiée à la prise de note, S Memo, qui permet de mixer schémas à main levée, captures du navigateur Internet, etc… L’application propose également quelques modèles de notes en fonction de ce que l’on veut en faire : croquis, prise de note en réunion, journal, etc. Malin, le stylet permet de détourer rapidement le sujet d’une image capturée sur le net pour l’utiliser dans une note, y adjoindre des annotations, des croquis en surimpression, etc.

Photoshop Touch et Adobe Ideas

Samsung livre les tablettes Galaxy Note 10.1 avec Adobe Photoshop Touch et Adobe Ideas installées. Ces iApp Adobe trouvent en la tablette Galaxy Note 10.1 probablement le meilleur support matériel pour donner leur potentiel puisqu’avec un écran plus grand qu’un smartphone et un stylet, la tablette améliore sensiblement l’expérience utilisateur de Adobe Photoshop Touch qui permet de réaliser des photomontages simples, d’éditer les photos en gérant les calques. Adobe Ideas, dont la fonction est de matérialiser ses idées de façon graphique, est dans l’esprit de la tablette Galaxy Note 10.1.

Principales caractéristiques de la tablette Samsung Galaxy Note 10.1

– Ecran 10″ WXGA de 1280 x 800 pixels
– Android Ice Cream Sandwich (Android 4.0)
– Compatible HSPA+
– Processeur Dual-Core 1.4GHz
– Technologie S Pen
– GPS : A-GPS en 3G et S-GPS en Wi-Fi
– Livrée avec Adobe Ideas et Photoshop Touch
– Bluetooth 3.0
– Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
– Port micro SD (32 Go maxi)
– Disponible en 16Go, 32Go et 64 Go
– Batterie : Lithium-ion 7 000 mAh
– Dimensions : 256,7 x 175,3 x 8,9mm
– Poids : 583 grammes

1 COMMENTAIRE

  1. Non, le logiciel de dessin Adobe Ideas n’est pas sur la tablette ! (achetée 1er septembre) contrairement à ce que l’on peut lire un peu partout. C’est une publicité mensongère (sur le net, on ne voit adobe ideas que sur des exemplaires de pré-production). Déçu car c’est la seule appli qui était censée vraiment tirer parti du stylet pour le dessin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here