Phase One iXA et iXR : photo aérienne et reproduction numérique d'oeuvres d'art

Phase One iXA et iXR : photo aérienne et reproduction numérique d’oeuvres d’art

Phase One Industrial, division du fabricant d’appareils moyen format Phase One, lance deux systèmes professionnels : l’iXA pour le photographie aérienne et l’iXR pour le reproduction numérique d’oeuvres d’art.

Publié le 2 avril 2012 - 16:09 par La rédaction

Phase One iXA pour la photographie aérienne

Phase One iXA lance un système de photographie aérienne intégré. Etudié pour répondre aux exigences de la photographie aérienne. Par rapport aux applications photo grand format, le Phase One iXA devrait se distinguer par un coût largement plus réduit malgré ses 45 000 euros pour un résultat final d’un niveau qualitatif très proche. Le PHase One iXA vient s’ajouter à une gamme de solutions du danois à destination des professionnels de la photographie aérienne et vient améliorer le flux de travail, tout en s’intégrant dans l’écosystème Phase One actuel. Fabriqué en alliage de magnésium 6061, l’iXA est taillé pour l’aventure aérienne et des connecteurs sécurisés maintiennent les câbles en place. Le Phase One iXA peut fonctionner en configuration unique comme multiple pour prendre des photos synchronisées toutes les 100 microsecondes, facilitant ainsi postproduction. Le iXA sera disponible en 4 configurations : 60 et 80 mégapixels et NIR ou RVB. Le logiciel Phase One SDK permet de contrôler les principaux paramètres (sensibilité, la vitesse d’obturation, ouverture….) et permet d’inclure l’iXA dans un flux de production existant.
Compter 45 000 euros pour l’iXA en 80 mégapixels et 40 000 euros en 60 mégapixels.

Publicité

La photo aérienne moyen format pour spécialité : Phase One iXA.

Phase One iXR pour la reproduction numérique

Phase One Industrial lance également un système de reproduction numérique moyen format permettant la maîtrise complète de l’ensemble des processus de la reproduction d’image. Complètement intégré, le Phase One iXR, c’est son nom, est spécialisé dans la reproduction d’oeuvres d’art et peut également trouver d’autres applications industrielles. Par sa conception robuste et son automatisation avancée, le système Phase One iXR compte s’imposer sur le marché de la reproduction numérique. Utilisé en conjonction avec l’application de gestion du flux de travail Capture One, l’iXR permet au photographe de piloter la mise au point à distance en étant connecté et de déclencher d’un clic de souris. Cette visée connectée permet au Phase One iXR de se passer de viseur ce qui permit aussi aux ingénieurs de réduire le nombre de pièces mobiles et les vibrations qu’elles induisent. Le système iXR est disponible en 80, 60 et 40 mégapixels à partir de 22 900 euros avec objectif sachant que le système iXR sera disponible en boitier nu pour les possesseurs d’un dos numérique moyen format Phase One.  Il sera disponible à partir du mois de mai.


Le système moyen format de reproduction d’oeuvre d’art Phase One iXR.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *