Fotocommunity en Français

Fotocommunity en Français

La plate-forme de partage de photos en ligne pour photographes amateurs et passionnés est désormais disponible en Français. Les détails de ce site qui a connu un boom énorme en quelques années en Allemagne.

Publié le 17 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Fotocommunity avec plus 500 000 adhérents
Publicité
Fotocommunity enfin disponible en .fr
Andreas Meyer, fondateur de Fotocommunity, s’est demandé comment elle pourrait paratager ses photos avec ses proches en 2000 au retour d’un voyage. Il construisitt d’abord sa page personnelle, mais il fut vite déçu par le faible nombre de visiteurs. Et pourquoi ne pas relier tous les « petits » projets sur une même interface ? Aujourd’hui sur fotocommunity, plus de 500 000 photographes amateurs et passionnés partagent plus de 8 millions de clichés. Une photo déclenche de nombreux sentiments et différentes réactions : la communauté se crée naturellement en échangeant des avis sur une photo. Les échanges au sein de cette communauté permettent aux photographes de faire part de leurs savoirs mutuels et ainsi de progresser. Le site fotocommunity est composé de plusieurs catégories, telles que Nature ou World, qui permettent une navigation et des échanges de commentaires. Les sous sections Animaux, Paysages ou Photos subaquatiques alimentent la catégorie Nature. Sur fotocommunity, cette richesse donne vie aux tendances : le retour à la photographie argentique noir et blanc développée dans son propre laboratoire ou la photo trash sont des tendances vivantes sur le site. Fotocommunity réunit tous types de photographes, et certains disposent d’un langage pictural qui leur est propre.

Fotocommunity propose 4 niveaux d’accès, dont 1 gratuit et 3 abonnements payants donnant accès à des services :
-L’accès gratuit permet de présenter une première fois, 10 téléchargements de photos puis, 10 téléchargements de photos par semaine et de stocker  jusqu’à 50 photos. Il ne donne pas accès à la rubrique Nu
-La cotisation mensuelle de 4 Euros permet de présenter 10 téléchargements de photos par semaine et de stocker jusqu’à 350 photos. Il donne aussi accès à la rubrique Nu.
-La cotisation mensuelle de 6 Euros permet de présenter 15 téléchargements de photos par semaine et de stocker jusqu’à 900 photos. Il donne aussi accès à la rubrique Nu.
-La cotisation mensuelle de 8 Euros permet de présenter 30 téléchargements de photos par semaine et de stocker jusqu’à 2000 photos. Il donne aussi accès à la rubrique Nu.

Fotocommunity en quelques chiffres 
 Chaque jour, au sein de fotocommunit, plus de 7000 nouvelles photos sont publiées, 50.000 à 60.000 commentaires sont postés, 450 nouveaux photographes rejoignent les rangs des membres de Fotocommunity. Depuis la création de fotocommunity en 2001, 30 millions de commentaires ont été postés, 8 millions de photos ont été mises en ligne sur le site et 500 000 membres se sont enregistrés. Ces chiffres sont valables pour le site en Allemand et dans les autres langues mais gageons que la version française prenne vite de l’ampleur, à son tour.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *