Le projet initié par Google de réalité augmentée est désormais officiel : le géant de la recherche l’a détaillé sur une page Google+ dédiée. C’est, selon le quotidien américain New-York Times, le cofondateur de Google, Sergey Brin, qui piloterait personnellement le « Project Glass » dans le cadre du laboratoire secret Google où bouillonnent les projets high-tech et futuristes, le Google[x].

Sur le visuel dévoilé par Google sur la page Google+ du Project Glass, on peut se faire une première idée de la direction prise par Google qu précise qu’il s’agit d’une simple étude stylistique et non d’un prototype fonctionnel. Le même état de projet non encore abouti vaut également pour les applications de ces nouvelles lunettes à réalité augmentée que l’on pourrait imaginer dans une vidéo de présentation.

Commande vocale, guidage vers une station de métro, capture de photos et de vidéos, messagerie, calendrier, etc… les applications des lunettes Google à réalité augmentée illustrées dans la vidéo de présentation Google sont alléchantes et on ne peut s’empêcher de faire le lien avec les standards de la science-fiction et des romans d’anticipation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here