Snapseed : meilleure application photo mobile 2012 pour TIPA

Snapseed : meilleure application photo mobile 2012 pour TIPA

Les prix TIPA 2012 sont révélés. L’application iPad éditée par Nik Software, Snapseed, reçoit le prix de la meilleure application mobile de l’année.

Publié le 16 avril 2012 - 9:56 par La rédaction

Prix TIPA 2012 pour Snapseed pour iPad

Comment pouvait-il en être autrement ? C’est Snapseed, le logiciel iPad de retouche photo édité par Nik Software, qui a raflé le prix TIPA 2012 au nez et à la barbe d’Instagram et ses filtres vintage un peu lassants, malgré le rachat pour une somme astronomique (1 000 000 000 $- par Facebook, dimension sociale oblige…. C’est donc Snapseed qui a été, à juste titre, récompensé du prix de la meilleur application photo mobile de l’année, pour 2012, pour sa simplicité de mise en oeuvre. Snapseed est certainement une des iApp qui exploite le mieux les capacités multitouch des tablettes Apple. La version pour Mac perd d’ailleurs de son intérêt par rapport à la version tablette qui arrive même à proposer, dans une interface assez géniale de simplicité et d’intuitivité, la retouche locale via le système des U-Points, le spoiunts de contrôle fétiches de l’éditeur habourgeois, Nik Software. Au sujet de Snapseed, le jury TIPA 2012 déclare d’ailleurs : « Snapseed propose un choix véritablement « photographique » d’effets d’image, de réglages des tons, de cadrage et de netteté des images, cela sans oublier que tous les effets peuvent être combinés, « 

TIPA

TIPA, c’est la Technical Image Press Association. Une association créée en 1991 et constituée de 29 magazines membres. Les TIPA Awards sont les prix de l’imagerie et de la photographie décernés chaque année par un jury de journalistes de la presse photo, dont le staff de Réponses Photo.

Advertisements

Ailleurs sur le web