Instagram dans le giron Facebook

Instagram dans le giron Facebook

Instagram racheté par Facebook pour un milliard de Dollars, l’application pour smartphones de partage de photo socialisante est désormais une entreprise Facebook.

Publié le 10 avril 2012 - 8:19 par La rédaction

Instagram racheté par Facebook

Ce fut la surprise de ce lundi de Pâques : Instagram, l’application iOS et Android de retouche photo vintage sur smartphone et de partage a été rachetée par Facebook. Instagram, la petite application surdouée lancée il y a à peine plus d’un an compte déjà 30 millions d’utilisateurs et a remporté le titre d’application iPhone de l’année selon Apple. Le succès indécent d’Instagram a naturellement attiré l’attention de Facebook car Instagram se distingue de la concurrence par une retouche facile (on applique un effet, le plus souvent vintage et c’est tout) et sa dimension communautaire et sociale.

Instagram : réseau social photo à 1 milliard d’euros

L’entreprise de Mark Zuckerberg a réalisé l’acquisition d’Instagram pour un montant de 1 milliard de Dollars à numéraire et en titres. Facebook prépare son entrée en bourse pour le mois de mai. Cette acquisition est de nature à renforcer le cours de son action en offrant au monde économique la vision d’un projet industriel.

Que va-t-il advenir d’Instagram ?

Cette inquiétude légitime qui peut émerger chez les fervents utilisateurs d’Instagram est plus ou moins levée par la communication de Kevin Systrom, cofondateur d’Instagram, sur le blog de l’iApp de partage de photos qui assure qu’Instagram va perdurer en tant que tel et que le mariage avec Facebook permettra d’implémenter de nouvelles fonctionnalités. Rien n’est dit de l’éventuelle implantation d’Instagram dans Facebook.

 

Instagram a débuté sur iOS avec un succès lié à celui de l’iPhone. Instagram pour Android est disponible depuis mercredi dernier.

Advertisements

Ailleurs sur le web