Canon EOS 5D Mark III : fuite de lumière confirmée

Canon EOS 5D Mark III : fuite de lumière confirmée

L’écran LCD du Canon EOS 5D Mark III perturbe la mesure de la cellule dans l’obscurité. Canon confirme le phénomène de « fuite de lumière ».

Publié le 16 avril 2012 - 9:05 par La rédaction

C’est par la voix de Canon USA que Canon confirme l’existence d’un problème sur son reflex numérique pro EOS 5D Mark III et dit travailler sur la résolution de ce problème. Le souci de l’EOS 5D Mark III ? Une fuite de lumière provenant de l’écran LCD du 5D Mark III qui, en condition de très faible luminosité, pourrait faire varier les paramètres d’exposition, la cellule de mesure de l’exposition étant « polluée » dans sa mesure par de la lumière de l’écran.

Pour l’heure, les propriétaires américains d’un EOS 5D Mark III peuvent s’enregistrer sur le site du fabricant pour être avertis par email des mesures décidées pour régler ce problème. C’est vraissemblablement un ouveau firmware qui viendra régler ce phénomène.

Canon France devrait confirmer très rapidement les mêmes mesures SAV pour l’EOS 5D Mark III.

Déjà, Canon avait déjà communiqué sur les dysfonctionnement du reflex pro avec les objectifs EF 200 mm
f/2L IS USM et EF 800 mm f/5,6L IS USM qui pouvaient émettre un bruit anormal du fait de la synchronisation du système IS de stabilisation d’image avec l’autofocus.

Advertisements

Ailleurs sur le web