Gagnez 3 Fujifilm X-Pro1 avec Réponses Photo

Gagnez 3 Fujifilm X-Pro1 avec Réponses Photo

Voilà du concours photo richement doté : le magazine Réponses Photo met en jeu trois kits Fujifilm X-Pro1 avec l’objectif au choix des lauréats.

Publié le 17 avril 2012 - 20:30 par La rédaction

Le concours se trouve dans le numéro de mai 2012 (n°242 S) qui vient de sortir. Dans Réponses Photo ce mois-ci, en page 28, vous trouverez les détails de ce concours qui s’adresse aux amoureux de la photo et aux photographes passionnés. Un peu comme le concours X100 de l’an dernier, le concours Fujifilm X-Pro1 (lire le test du Fujifilm X-Pro1) de Réponses Photo se déroule en plusieurs phases : vous avez jusqu’au 8 juin pour envoyer votre dossier avec vos photos prises sur le thème « l’urbanité au XXIe siècle ». Vous accompagnerez vos tirages d’un CD et d’une lettre facilitant la lecture de vos oeuvres. Le jury fera une première sélection. Le carré de finalistes viendra défendre son dossier lors d’entretiens individuels à la rédaction du magazine. Mi-juillet seront divulgués les noms des trois gagnants qui se verront remettre chacun un boitier X-Pro1 (1599 euros TTC) et l’objectif de leur choix (579 à 629 euros TTC). Ils auront ensuite quelques semaines pour se familiariser avec leur nouvel appareil avant d’embarquer pour un projet photographique de 6 jours à Venise afin de la photographier comme une ville contemporaine. Les photos des gagnants seront exposées lors du salon de la photo 20120 qui se tient cette année à Paris du 8 au 12 novembre.

Dans ce numéro du magazine Réponses Photo, vous pourrez également y lire le test du X-Pro1 justement, mais aussi les tests-terrains des deux nouveaux boitiers pros Nikon D4 et D800 avec de nombreux témoignages et avis de photographes professionnels dont un photographe de paysages habitué à travailler en moyen format et en très haute définition qui a pu tester le capteur 36 mégapixels du D800.

Advertisements

Ailleurs sur le web