Adobe lance CS6 et Adobe Creative Cloud

Adobe lance CS6 et Adobe Creative Cloud

C’est le grand jour pour Adobe qui lance officiellement sa nouvelle suite de logiciels pour créatifs, CS6, accompagnée de son offre Cloud, Creative Cloud, et d’une toute nouvelle méthode de commercialisation par abonnement mensuel.

Publié le 23 avril 2012 - 17:11 par La rédaction

Adobe Creative Cloud

Plus qu’une simple offre Cloud avec sauvegarde ou synchronisation du contenu, Adobe Creative Cloud enfonce le clou et intègre des outils de publication et de partage des ouvres réalisées, la synchronisation du contenu sur nos différents appareils que ce soit un Mac au studio ou une tablette à la maison, mais aussi la possibilité de « louer » l’accès aux logiciels, sur la base d’un abonnement mensuel noyé dans le service Creative Cloud. L’intérêt de la formule Creative Cloud d’Adobe est multiple : limiter l’impact de l’achat d’une nouvelle version sur la trésorerie de ses clients qui échelonnent ainsi les paiements, mais surtout, toujours rester à jour : adhérer à Adobe Creative Cloud est la garantie de toujours être à jour et de toujours utiliser les dernières versions des logiciels. En contrepartie, vous louez et n’êtes pas propriétaire de vos logiciels.

Outil de publication

Vous créez un site web avec vos logiciels de la suite CS6 (Dreamweaver, Flash…). Vous pouvez aussi désormais les publier grâce à votre abonnement Creative Cloud qui offre un hébergement, ainsi qu’un utilitaire de publication baptisé « Adobe Digital Publishing Suite », un logiciel polyvalent pour décliner le contenu selon le média : le web, format tablette, etc. Muse est inclus, le dernier éditeur de pages HTML5. Les brochures et catalogues pourront être déclinés en iApp pour iphone et ipad.

Adobe Creative Cloud : les tarifs

L’offre Creative Cloud sera commercialisée à des tarifs non encore connus en France. Aux Etats-Unis, par contre, l’offre est facturée :
– 49,99 dollars par mois pour un abonnement annuel.
– 74,99 dollars par mois pour un abonnement sans engagement, au mois par mois

Nous aurons plus de détails concernant l’offre française demain matin.
En attendant, vous pouvez suivre le lancement officiel de CS6 et Creative Cloud qui est retransmis en ligne ici à 19h00 ce lundi 23 avril.

Advertisements

Ailleurs sur le web