Fuite de lumière du Canon EOS 5D Mark III : une réponse au problème

Fuite de lumière du Canon EOS 5D Mark III : une réponse au problème

La fameuse fuite de lumière de l’écran LCD secondaire des Canon EOS 5D Mark III est, semble-t-il, réglé. Canon confirme la prise en charge des appareils concernés et précise lesquels peuvent rencontrer ce problème.Canon publie également une mise à jour du firmware de l’appareil.

Publié le 24 avril 2012 - 9:51 par La rédaction

Canon EOS 5D Mark III : SAV et fuite de lumière

Si vous vous intéressez de près ou de loin au reflex numérique Canon EOS 5D Mark III, vous avez certainement entendu parler de son problème de « fuite de lumière », une quantité de lumière pouvant parfois s’échapper de l’écran LCD secondaire lorsque l’on travaille dans le noir et que l’on active son rétroéclairage, modifiant ainsi l’exposition puisque cette lumière est captée par la cellule de mesure de l’exposition. Tous les boitiers ne sont pas touchés, le phénomène ne concerne que des cas bien précis pour une utilisation dans le noir et écran LCD rétroéclairé. Canon avait déjà communiqué il y a peu, confirmant l’existence du problème et disant se pencher sur la question. Une solution a été trouvée. Canon reste cependant évasif sur la solution entreprise, mais précise dans sa section support que :

1- Les EOS 5D Mark III qui peuvent être touchés sont les boitiers dont le sixième caractère du numéro de série est un « 1 » ou un « 2 ».
2- Si vous êtes concerné, vous pouvez renvoyer votre appareil au SAV Canon qui fera la réparation gratuitement.

Sur le site de Canon France, vous trouverez toutes les informations sur cette opération ici, mais en anglais.

Mise à jour du firmware du Canon EOS 5D Mark III

Canon met également à jour le firmware de l’EOS 5D Mark III qui passe désormais en version 1.1.2. et apporte la compatibilité avec le nouveau module GPS (GP-E2), corrige un phénomène de voile rose dans certaines conditions ainsi que divers bugs comme l’arrêt de l’appareil après un seul déclenchement en mode HDR.

Le firmware V1.1.2 de l’EOS 5D Mark III est disponible ici pour Windows et là pour Mac.

Advertisements

Ailleurs sur le web