Sony PlayMemories Online : offre cloud gratuite de partage de photos et vidéos

Sony PlayMemories Online : offre cloud gratuite de partage de photos et vidéos

C’est la grande semaine du Cloud ! Sony met en branle son offre de partage et de stockage de contenu (photo et vidéo) en ligne : Sony PlayMemories Online.

Publié le 26 avril 2012 - 8:12 par La rédaction

Sony lance son service cloud gratuit de stockage et de partage de photos et de vidéos : PlayMemories Online. Chaque abonné au service bénéficie d’un espace de 5 Go gratuitement. Le service Sony Play Memories Online intègre les appareils photo et caméscopes Sony que l’on connecte à un ordinateur pour télécharger rapidement le contenu multimédia vers le nuage Sony. Play Memories Online s’interface également avec un équipement plus nomade comme un smartphone Xperia ou Android ou une tablette via l’application dédiée éponyme. Pour ceux-ci, les photos et les vidéos sont automatiquement redimensionnées dans une taille adaptée.

Sony joue logiquement la carte de l’interaction entre son offre cloud et l’ensemble de ses produits bénéficiant d’une gamme large de produits. Ainsi, on pourra prendre ses photos avec son compact numérique Cyber-shot HX10V, appareil que l’on connectera à son ordinateur Sony Vaio E14P, lançant ainsi l’upload des photos et vidéos sur le nuage Sony PlayMemories Online, des photos que l’on retrouvera ainsi sur son smartphone Xperia et sa tablette Android Sony Tablet S avant de dégainer un seau de pop corn pour la séance vidéo familiale autour de la télé HD Bravia connectée à la Playstation 3…..
PlayMemories Online sera compatible avec les smartTV Bravia et les cadres photo connectés S-Frame un peu plus tard dans le printemps.

Sony propose une option de partage privé qui permet d’envoyer à un ensemble de contact prédéfini un lien vers les
photos et séquences vidéo. Le partage est ainsi simplifié, évitant le chemin de croix du partage de souvenir par email trop volumineux pour les serveurs de votre FAI.

PlayMemories Online est un des services proposés sur Sony Entertainment Network (SEN). Vous pouvez vous inscrire à SEN pour bénéficier de 5 Go de stockage gratuit sur PlayMemories Online.

PlayMemories Online est une des briques de PlayMemories, qui rassemble un ensemble de services et d’applications  Sony permettant de stocker et partager du contenu par Internet :
PlayMemories Online : le service, cloud, en ligne qui permet de stocker et partager vidéos et photos.
PlayMemories Home : un petit logiciel de transfert, d’organisation et de retouche de vos photos et vidéos sur
ordinateur. Le logiciel est inclus avec tous les produits photo et vidéos en 2012.
PlayMemories Studio : une application de classement et de montage vidéo/retouche photo sur PS3.

Pour en savoir plus sur PlayMemories Online

Cette semaine est une semaine intense pour les services cloud avec l’annonce de la suite Adobe CS6 et de Creative Cloud, la mise en service de Google Drive.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *