Les 4 prix TIPA de Samsung

Les 4 prix TIPA de Samsung

Samsung reçoit quatre prix TIPA cette année et voit le compact numérique MV800, le Galaxy Nexus, le moniteur SyncMaster SA850 et son téléviseur OLED récompensés par le jury de la presse spécialisée.

Publié le 30 avril 2012 - 10:47 par La rédaction

Samsung MV800 : meilleur compact numérique

C’est dans la catégorie des compacts numériques « généralistes » que Samsung reçoit un prix, le seul pour sa gamme d’appareils photo. Le MultiView MV800 est donc récompensé pour sa conception assez unique avec son écran articulé tactile à 180° et son interface franchement innovante comme nous le soulignions dans notre test du MV800. Il offre des modes très ludiques et il ne lui manque plus qu’une connectivité Wi-Fi pour pouvoir s’enorgueuillir du titre de Smart Camera. Nous étions plus réservés quant à sa qualité d’image, franchement perfectible, et regrettons un peu que le jury TIPA 2012 ait out de même décerné un tel prix à un APN qui brille certainement par certains atouts, mais moins par sa qualité photo…

Publicité

Le compact numérique Samsung MV800.

Samsung Galaxy Nexus : meilleur produit photo mobile

C’est peut-être son magnifique écran AMOLED HD qui a valu au smartphone Galaxy Nexus le prix de meilleur smartphone photo de l’année. Certes le module APN du smartphone Galaxy Nexus est plutôt performant, mais il reste un 5 mégapixels classique comme nous le soulignions dans le test du Galaxy Nexus, alors que son concurrent frontal, l’iPhone 4S offre un module photo retravaillé par rapport à l’iphone 4, en 8 mégapixels, qui se traduit par une qualité photo vraiment excellente…


Le smartphone « Google Phone » Galaxy Nexus par Samsung.

Moniteur Samsung SyncMaster SA850 : meilleur écran d’ordinateur photo

Nous les photographes, nous sommes un tantinet difficiles quand il s’agit de choisir un écran : wide gamut, couverture de l’espace colorimétrique Adobe RGB, étalonnage, uniformité de la luminance… alors il est vrai que le moniteur Samsung SyncMaster SA850 est bien alléchant avec sa dalle PLS qui offre un angle de vision extra large et revendique une certaine uniformité des couleurs sur le champ. Le jury TIPA lui a décerné le titre de meilleur moniteur photo de l’année.

TVHD OLED Samsung : meilleur téléviseur

Cette année, comme nous avons pu le voir lors de notre couverture du CES 2012, c’est le début de la commercialisation des premiers téléviseurs OLED qui vont débarquer chez Samsung ou LG. Cette nouvelle technologie devrait apporter un vent nouveau sur nos écrans avec une qualité d’image et une finesse inédites. C’est Samsung qui reçoit la palme TIPA en matière de TV pour son téléviseur OLED 3D.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *