TriggerTrap : quand l'iphone pilote votre appareil photo

TriggerTrap : quand l’iphone pilote votre appareil photo

L’iPhone et la photo… Aujourd’hui, c’est au déclencheur à distance que s’attaque le petit éditeur Triggertrap avec son application éponyme qui permet de piloter le déclenchement de son appareil photo de maintes façon.

Publié le 2 mai 2012 - 10:48 par La rédaction

Cette application fonctionne de concert avec un dongle que l’on branche au smartphone Apple et un cable selon les caractéristiques de votre appareil. L’application iphone permet ensuite de contrôler à distance le déclenchement de l’appareil pour éviter les vibrations, de gérer les prises de vue en time lapse, un mode time lapse qui peut même se baser sur les données GPS de l’iphone pour déclencher selon la distance. Un mode permet aussi de déclencher lors de la détection d’un choc ou d’un son, comme lors de l’entrée d’un visage dans la champ. Les fans de photo HDR l’adopteront pour sa capacité à piloter l’exposition avec un bracketting d’exposition sur 19 vues cumulées.

On pourra s’amuser à appliquer une variation de la fréquence de prise de vue en fonction de l’avancée dans la temps afin d’accélérer ou de ralentir le film lorsqu’on le visualise ensuite.

Pour utiliser Trigger Trap, il faut indépendamment acheter l’application TriggerTrap sur l’itunes store (7,99 euros) et le câble avec l’adaptateur iphone sur le site de TriggerTrap (19,95$). Une version d’essai est disponible.

Publicité

Introducing Triggertrap Mobile from Triggertrap on Vimeo.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *