Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images

Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images

Samsung vient de dévoiler le Galaxy S III. Faisons le tour du propriétaire en images.

Publié le 5 mai 2012 - 9:00 par La rédaction

Samsung Galaxy S III
Publicité

Voici le Samsung Galaxy S III, troisième génération du smartphone-modèle chez Samsung, le smartphone chargé de venir chatouiller Apple et l’hégémonie de l’iPhone.

Le Galaxy S III embarque Android 4.0, nom de code IceCream Sandwich et y ajoute une surcouche logicielle puissante avec de nombreuses fonctionnalités et plus ergonomiques comme le contrôle vocal, la reconnaissance de mouvements ou l’utilisation de la caméra frontale pour la détection des visages.


Il paraît bien maigrelet ce Galaxy S3. Et c’est bien là son fonds de commerce : un maximum de technologie dans un format ultra mince : 8,6mm d’épaisseur, pour 133 grammes. Mais cela se paie au prix fort : 649 euros TTC en version de base, 16 Go. Le Galaxy S III sera disponible à partir du mois de mai 2012. Il sortira en premier en blanc et en bleu, puis sera décliné dans d’autres coloris.

On devine ici le port microSD du Galaxy S III. En effet, en plus de sa mémoire embarquée qui est de 16 et 32 Go à son lancement, le smartphone peut voir son espace de stockage gonflé à moindres frais avec des cartes microSD jusqu’à 64 Go. Quant à la version 64Go du Galaxy S III, elle verra le jour dans un second temps.

On retrouve le bel écran Super AMOLED HD, une signature Samsung, d’une définition de 1280 x 720 pixels en 4,8″.

Le module APN du Galaxy S III intègre un capteur 8 mégapixels accompagné d’un flash et de nouveaux automatismes qui faciliteront la prise de vue comme la détection des visages. Sur l’autre face, la caméra de communication offre une définition de 1,9 mégapixel.

Wi-Fi 802.11a/b/g/n et HT40, Blutooth 4.0, puce GPS et NFC, le Galaxy S III est très ouvert. Il est animé par u processeur mobile Exynos 1,4GHz et est compatible 3G comme 4G.

Le dos du Galaxy S III.

Comme l’iphone 4S a Siri, le Samsung Galaxy S III a le système S-Voice : parlez à votre smartphone Android Samsung pour qu’il aille chercher des informations basiques comme la météo, mais aussi pour le piloter, comme pour lui dire d’éteindre l’alarme matinale d’un mot ou de baisser le volume de la musique.

Même sans connexion Wi-Fi ou cellulaire, deux Samsung Galaxy S III n’ont qu’à se toucher pour échanger des morceaux de musique (10 Mo en 2s) ou des vidéos (1Go maxi, en 3 minutes).


Le Galaxy S III peut filmer en 1080p et le module photo apporte de nombreuses améliorations par rapport à ma dotation standard d’Android 4.0.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. hamza

    8 octobre 2014 at 21 h 16 min

    ch7al tmano b lflos maroc

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *