Leica nous offre chaque année de magnifiques séries limitées de ses appareils télémétriques entre autres. Aujourd’hui, comme en 2009 avec le M7 Hermès, c’est la maison Hermès qui est au coeur d’un habillage-hommage à son dirigeant, Jean-Louis Dumas, disparu en 2010. C’est le M9-P (déja sorti en édition limitée M9-P blanc il y a quelques mois) qui est décliné dans deux coffrets très haut de gamme.

Leica M9-P édition Hermès

Cette série est limitée à 300 exemplaires. Le coffret comprend un M9-P habillé de cuir par les artisans d’Hermès et l’objectif Leica Summilux M 1,4/50 mm ASPH.. L’appareil est en finition anodisée argent. L’ensemble est disponible à partir de mi-mai au prix de 20 000 euros TTC, exclusivement dans les Leica Stores et quelques boutiques Leica.


Le Leica M9-P et son 50mm Summulix.

Leica M9-P édition Hermès / Jean-Louis Dumas

Ce coffret ultime reprend le M9-P habillé par la maison Hermès. Il est accompagné par un trio d’optiques Leica-M : le Summicron-M2/28 mm APSH., le Noctilux-M0.95/50 mm APSH. et l’APO-Summicron-M2/90 mm ASPH., tous anodisés argent. Le tout est livré avec un sac photo Hermès fait main, le premier réalisé par la marque parisienne et un livre de photographies de Jean-Louis Dumas. Vous vous en doutez, la présence du Noctilux dans ce kit vient sérieusement gonfler l’addition : le coffret est à 40 000 euros. Cent exemplaires seront produits.


Belle équipe, pour collectionneur…


Le M9-P habillé de cuir par Hermès.


Finition anodisée argent : une réussite.


L’ensemble de l’offre d’exception, 40 000 euros, 100 exemplaires.


Le 50mm Summilux f/1,4 du kit M9-P Hermès est également en finition anodisée argent.


Ici avec le Mummicro 28mm du cofret ultime Hermès / Jean-Louis Dumas.

Dans l’actualité Leica du jour :
– le Leica M-Monochrom
– Le nouvel objectif APO Summicron-M 1:2/50 mm APSH.
– Le compact Leica à capteur APS-C : le Leica X2
– Le compact numérique Leica 20x : Leica V-Lux 40

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here