Le festival de la photo de nu se tient dans la cité arlésienne à partir de ce week-end et jusqu’au 20 mai 2012. La soirée de vernissage est ce soir, vendredi 11 mai.

Bernard Minier, responsable de la programmation du festival, revendique l’éclectisme de ce festival qui met à l’honneur de multiples photographies bien différentes, de toute l’Europe, autours du corps.

Le festival se tient à la fois en Arles et dans la cité des Baux de Provence, deux cadres de rêve qui servent d’écrin à la photo de nu au travers de 26 expositions qui mettent à l’honneur des photographes comme Gisueppe de Leo, Lucien Lorelle, Sergio Veranes, Louis Blanc, le lauréat du concours Réponses Photo, Franck Olivas ou encore Richard Aujard. Le festival européen de la photo de nu ou FEPN, c’est aussi un temps de formation avec l’organisation de stages sur une ou plusieurs journée avec Jean Turco, Martial Lenoir et d’autres photographes spécialistes de cet art.
En savoir plus sur le site www.fepn-arles.com

Pour les amateurs du genre, le festival européen de la photo de nu est un excellent prétexte à une escapade provençale de printemps et pour la ville d’Arles, un bon rodage pour les Rencontre d’Arles 2012 qui ouvrent leurs portes le 2 juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here