Apple : un ipad 7" à l'automne ?

Apple : un ipad 7″ à l’automne ?

Apple préparerait un ipad 7″ avec, en ligne de mire, les tablettes 7″ Samsung Galaxy Tab.

Publié le 11 mai 2012 - 11:05 par La rédaction

Alors qu’Apple restait sur le concept d’une seule et unique tablette 10″, Samsung jouait la carte inverse : décliner sa gamme de tablettes dans un maximum de formats différents. Aujourd’hui, les rumeurs se font insistantes sur une sortie dès le second semestre 2012, d’un iPad 7″, entre août et octobre, en même temps que l’iphone 5 confirmé chez Orange. Cette nouvelle tablette, peut-être lancée à un prix ultra concurrentiel de 200-250$, viendrait gâcher la fête chez Samsung qui voyait dans ce format un point de distinction par rapport à l’iPad.

Pour arriver à un prix de vente aussi bas pour sa tablette 7″, Apple en limiterait la capacité de stockage à 8 Go. Apple élargit sa gamme de prix depuis quelques mois comme le rappelle le site imore en gardant au catalogue l’ipad 2 à 409 euros.
Les temps changent chez Apple. Le format de tablette 7″ était « mort dans l’oeuf » selon Steve Jobs, mais aujourd’hui un petit ipad 7″ est très probable. Rendez-vous après l’été.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans apple
angrybirds_rio-150
Angry Birds dépasse le milliard de téléchargements

Rovio, l'éditeur du jeu, annonce qu'Angry Birds vient de franchir le seuil du milliard de téléchargements.

Apple_iphone_4S_150
Orange et l’iphone 5 : confirmé par Tim Cook

Orange confirme avoir rencontré Tim Cook, PDG d'Apple, et avoir décroché la distribution de l'iphone 5 à sa sortie en...

MacBookAir_150
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars

Ultrabook premium, le MacBook Air est trop cher pour beaucoup. Répercussion de la baisse de prix de la mémoire flash...

Fermer