Apple et l'offre de rachat de Loewe : démenti

Apple et l’offre de rachat de Loewe : démenti

Avec sa trésorerie gigantesque de plus de 100 milliards de dollars, Apple pourrait ne faire qu’une bouchée du fabricant allemand de téléviseurs, Loewe, à qui, la firme de Cupertino aurait d’ailleurs déjà fait une proposition financière… Loewe dément.

Publié le 14 mai 2012 - 9:38 par La rédaction

Apple aurait Loewe en vue

Loewe est fabricant de téléviseurs haut de gamme. On attend depuis quelques années une iTV Apple et les rumeurs au sujet d’un téléviseur Apple se font sans cesse plus insistantes… Il n’en fallait pas plus pour qu’Apple Insider voie Apple racheter Loewe. Le site d’infos et de rumeurs sur Apple publie un article au sujet d’une offre de rachat faite par Apple à Loewe, une offre évaluée à 87,3 millions d’euros qui correspond à une plus-value par rapport au dernier cours de l’action en bourse du fabricant allemand de téléviseurs et ensembles home cinéma premium. Toujours selon Apple Insider, les principaux actionnaires de Loewe (LaCie et Sharp) réfléchiraient à cette offre d’achat pour une décision annoncée le 18 mai.

Apple qui offre de racheter Loewe : le démenti de Loewe

C’est sur le site allemand Heise Online que Loewe a démenti formellement les informations du site Apple Insider et précise que les données avancées par le blog sont erronées, la firme allemande étant évaluée à seulement 59 millions d’euros après deux années de pertes financières. Le patron Loewe Oliver Seidl voit d’un bon oeil l’arrivée d’Apple sur le marché de la smartTV ayant constaté par le passé que l’arrivée de nouveaux concurrents ne pénalise pas l’entreprise, mais contribue à développer le marché.

Publicité

Le AirSpeaker de Loewe…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *