Adobe Creative Week 2012 : c'est parti

Adobe Creative Week 2012 : c’est parti

L’Adobe Creative Week 2012, c’est cette semaine. La semaine créative Adobe avec de nombreux rendez-vous, ateliers, rencontres et les web-émissions live quotidiennes, ça démarre aujourd’hui.

Publié le 21 mai 2012 - 9:06 par La rédaction

La Creative Week, le grand rendez-vous Adobe à destination des professionnels de la création numérique et du design, est à suivre sur le site adobelive.fr et à l’Espace Richelieu à partir d’aujourd’hui lundi 21 mai, jusqu’à ce vendredi, le 25 mai. La Creative Week Adobe, c’est : des émissions en direct quotidiennes à suivre de 12h à 13h, des ateliers techniques et des sessions plénières. Adobe souhaite faire de sa Creative Week, non seulement un temps fort sur les logiciels Adobe et la création numérique à suivre en ligne, mais aussi un lieu d’exposition et d’animations.
 
Pour l’édition 2012, année qui voit les reflex numériques vidéo (HDSLR comme les Nikon D4, D800 ou Canon EOS C500, EOS-1D C, etc…) arriver en masse sur le marché du numérique, Adobe a organisé une journée entièrement dédiée à la vidéo avec, en guest star, Vincent Laforêt, un pionnier dans l’insertion de reflex numériques dans le flux de travail cinématographique. Cette journée, c’est mecredi, le 23 mai. Il sera présent sur l’événement Creative Week de 18h à 20h à l’Atelier Richelieu.
 

 
Voici les animations et ateliers accessibles aux créatifs communiqué par Adobe pour la Creative Week 2012 :
– Un studio photo en partenariat avec Canon et Wacom permettra aux visiteurs de se faire maquiller, prendre en photo et retoucher, puis de repartir avec leur photo portrait sur clef USB. Le studio photo sera ouvert tous les après-midi de 13h30 à 17h. Il sera dédié aux caricatures le mardi 22 mai.
– L’exposition « Saudade du Futur – innovations 1862 à 2062 », à l’initiative de Jean-Louis Fréchin (No Design), sera proposée toute la semaine. L’objet de cette exposition repose sur la présentation physique d’une chronologique d’objets remarquables et d’une sélection de dates importantes marquant les inventions et les découvertes des décennies 1862 à 2062 en France.
– Le filmEXPO  « OA » de renoA// Hey l’humain du studio tigoboANIMATION sera présent. Il s’agit de huit planches dessins représentant les différentes étapes de création de la première esquisse au personnage aboutit d’un film d’animation.
– Tous les après-midi, les groupes utilisateurs des communautés créatives « InDesign User Group », « Tuto.com/Emob » et le « Club Photoshop » se réuniront pour échanger avec leurs communautés respectives.
– Pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités des logiciels de la suite CS6, quatre plots animés par des centres de formation (Pyramyd, M2i formation, INA expert et K2 formation) seront accessibles pour le public.
 

Advertisements

Ailleurs sur le web