Apple-Loewe : une rumeur de rachat et l'action s'envole

Apple-Loewe : une rumeur de rachat et l’action s’envole

Suite à la rumeur de rachat de Loewe par Apple, l’action du constructeur allemand s’est envolée de près de 30% à la bourse de Francfort.

Publié le 14 mai 2012 - 16:25 par La rédaction

C’est LA rumeur du week-end, l’éventuel rachat du groupe allemand Loewe par le géant américain Apple. Une rumeur qui a été démentie ce matin même par le fabricant allemand via Heise Online, avant que Loewe ne publie un autre communiqué de presse indiquant ne pas vouloir commenter cette information…
 
De quoi créer une certaine confusion dans la tête des férus de high-tech comme sur les marchés financiers et qui a permis à l’action Loewe de bondir de près de 30% à la bourse de Francfort. Une preuve de plus que le marché attend avec une impatience non dissimulée l’arrivée d’Apple dans le monde des téléviseurs. A ce titre, Sharp, qui détient près de 30% du capital de Loewe, a récemment reçu un investissement de la part de Foxconn indiquant la préparation imminente d’une TV Apple. Rappelons au passage qu’Apple a déjà un pied dans le monde de la télévision avec son Apple TV, permettant notamment de profiter depuis peu d’une nouvelle interface inspirée d’iOS, mais aussi de la sacro-sainte Full HD 1080p et du Airplay si pratique. Reste désormais à attendre le 18 mai, date à laquelle pourrait être annoncé ce rachat tant attendu.
 

Loewe Individual Compose 3D
Le téléviseur Loewe Individual Compose LED 3D, dévoilé il y a un an
 
Advertisements

Ailleurs sur le web