Il s’agit là d’un vrai objectif macro qui atteint un rapport de reproduction de 1:1. Monté sur un reflex numérique Canon, et une fois appliqué le ratio d’agrandissement des capteurs numériques, on obtient une focale équivalente 24×36 de environ 96 mm. Canon cherche manifestement à reproduire sa gamme d’objectifs argentiques avec des focales adaptées au numérique, donc plus courtes pour tenir compte du rapport nouvell objectif Canon 60 mm macro F2.8 pour reflex numérique Canon EOS 20D, EOS300D et EOS 350Dd’agrandissement. De plus, les capteurs n’utilisant que la partie la plus centrale d’un objectif classique, Canon peut se permettre d’optimiser les objectifs pour réduire la surface optique et rendre l’objectif plus compact. Cette réduction de la surface otique devrait s’accompagner d’une réduction des coûts et donc des prix, ce qui est loin d’être le cas à l’heure actuelle avec la gamme EF-S. A la décharge de Canon, précisons que ces objectifs sont extrêmement bien finis et mériteraient presque d’appartenir à une hypothétique série L numérique.

 

La distance de mis au point minimal de ce 60 mm macro EF-S est de 20 cm. Monté sur un EOS 350D ou 20D, il communique les informations de distance du sujet à l’appareil qui va doser la puissance du flash en tenant compte de l’éloignement de la scène à photographier.

Nous n’avons pas plus d’informations sur la disponibilité et surtout le tarif de cette optique. Précisons aussi que les objectifs EF-S ne sont compatibles uniquement avec les reflex numériques Canon EOS 300D, 350D et 20D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here