Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images

Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images

Nous vous proposons de faire le tour du nouveau reflex numérique à visée électronique Sony SLT-A37, un appareil à prix compétitif qui propose une garantie de qualité d’image avec un capteur performant bien connu et une richesse fonctionnelle rare sur ce segment.

Publié le 22 mai 2012 - 11:32 par La rédaction

Sony SLT-A37
Publicité

Nouveau reflex APS-C à visée électronique, le Sony SLT-A37 embarque le capteur Sony Exmor CMOS 16 mégapixels, un capteur dont on connaît l’excellente qualité d’image : sensibilité basse lumière et plage dynamique seront au rendez-vous. Ce nouvel Alpha 37 peut également enregistrer la vidéo en Full HD 50p et est doté d’une entrée micro pour brancher un microphone externe. Rare sur ce segment.

Sony SLT-A37
Articulé, ou plutôt orientable, l’écran 2,7″ / 230 000 points du SLTA37 peut se relever, de 180° vers le haut et 13° vers le bas. Cette liberté de mouvement est appréciable pour les cadrages autrement acrobatiques. Notez le bouton de lancement de l’enregistrement vidéo qui activera ce dernier depuis n’importe quel mode étant donné que le SLT-A37 est un reflex « vidéo » et n’a pas de visée optique. Son miroir translucide laisse passer le flux lumineux vers le capteur et permet donc de bénéficier d’un autofocus à détection de phase permanent, même en vidéo.

Sony SLT-A37
La bague de choix du mode de prise de vue du SLT-A37 est bien remplie. Ce reflex numérique peut s’utiliser dans le mode auto classique, à détection de scène, et dans le mode Superior Auto qui propose des automatismes supplémentaires. Le SLT-A37 peut prendre des photos HDR en compilant 3 vues consécutives, proposer un recadrage de vos portraits pour mieux respecter la règle des tiers grâce à la détection des visages et la technologie d’extrapolation des pixels qui recadre l’image en limitant la perte de piqué. Cette technologie (By Pixel) est également utilisée par le reflex pour le doubleur de focale numérique.

Sony SLT-A37
La monture Alpha ou Sony A reçoit un nouvel objectif : le DT 18-135mm f/3,5-5,6 SAM. Ce zoom de voyage (équivalent 27-200mm) n’est pas stabilisé, et pour cause : le boîtier l’est puisqu’il est équipé du système de stabilisation mécanique d’image par translation du capteur qui permet de bénéficier de la stabilisation d’image avec tous les objectifs.

Sony SLT-A37
L’autofocus du Sony SLT-A37 est un système à détection de phase, à 15 points ce qui est beaucoup pour un reflex entrée de gamme.

Sony SLT-A37
La technologie à miroir translucide permet de bénéficier de ce type d’autofocus aussi en vidéo. La connectique de ce reflex est assez généreuse avec USB 2.0, miniHDMI, prise télécommande et micro externe.

Le Sony SLT-A37 est commercialisé 500 boîtier nu, c’est bien un premier prix. Il sera également proposé dans trois configurations : le kit simple Sony SLT-A37 avec objectif 18-55mm pour 600 euros, le kit avec objectif de voyage Sony SLT-A37 avec objectif 18-135mm pour 800 euros et le double kit Sony SLT-A37 avec les deux objectifs 18-55mm et 55-200mm pour 800 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *