Le papier Hahnemühle certifié Digigraphie

Le papier Hahnemühle certifié Digigraphie

Le label artistique « Digigraphie » a certifié de nouveaux supports du papetier Hahnemühle.

Publié le 19 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Papier Hahnemühle
Le comité de Réflexion composé de photographes professionnels et de peintres qui régit et décide des orientations de la Digigraphie, a choisi d’intégrer une sélection de papiers ennoblis du fabricant allemand Hahnemühle destinés à l’impression numérique :
Hahnemühle Photo Rag 308g, approprié pour les impressions jet d’encre recto verso en couleurs ou en Noir & Blanc. Ce support est fait pour la création de portfolios ou d’album photos.
Hahnemühle Photo Rag Satin 310g, adapté aux photos d’art. En effet, sa texture confère un rendu satiné  tandis que les marges non imprimées conservent un aspect mat.
Hahnemühle Musuem Etching 350g, garantit une stabilité des couleurs dans le temps. En outre, ce medium cartonné offre à la photo de fins dégradés de gris ainsi que des couleurs chaudes.

La Digigraphie
Version moderne et numérique de la lithographie, conçue par Epson en 2003, est un procédé d’mpression qui associe des encres pigmentées à un papier d’art chimiquement neutre. En outre, la Digigraphie garantit une stabilité lumineuse et possède la faculté de résister naturellement à l’épreuve du temps et aux agressions de l’eau. La Digigraphie permet par ailleurs aux artistes d’éditer des oeuvres en séries limitées et signées de leur main. Chaque tirage réalisé par un Artiste Digigraphe est en effet une création originale, numérotée et signée.

Publicité

Ailleurs sur le web