3 millions de Smart TV en France, 30% réellement connectées

3 millions de Smart TV en France, 30% réellement connectées

Selon un communiqué publié par Médiamétrie, la France compterait pas moins de 3 millions de TV connectées, également connues sous le nom de Smart TV.

Publié le 23 mai 2012 - 10:17 par La rédaction

Les premiers pas auront été douloureux, mais il semblerait que la télévision connectée commence à trouver sa place au sein des foyers français. Si l’on en croit le récent communiqué publié par Médiamétrie, 10,7% des foyers auraient succombé aux joies de la Smart TV, soit près de 3 millions de familles. Le communiqué précise que le marché de la Smart TV séduit en priorité les hommes, avec 83% des chefs de foyers équipés et 63% des foyers équipés ont moins de 60 ans. Dans 2 ans, plus d’un million de foyers supplémentaires auront fait l’acquisition d’une Smart TV. A noter toutefois que d’après Strategy Analytics, 33% des possesseurs de Smart TV en Europe n’ont jamais connecté leur téléviseur à Internet, la faute aux diverses Box Internet qui proposent pour la plupart les mêmes services que le téléviseur (TNT HD, VOD, enregistrement, possibilité de mettre le direct en pause…). Une hausse des ventes de téléviseurs connectés qui s’explique aussi logiquement par la mise à jour des catalogues des divers revendeurs, qui comptent désormais de plus en plus de Smart TV à prix abordable.

Sony Bravia NX720

Une fois reliés à Internet, les téléviseurs Sony Bravia permettent par exemple de profiter de services tels que Skype, Twitter, Facebook, mais aussi de services de VOD ou encore de Music Unlimited

A noter qu’Apple pourrait très prochainement faire son entrée sur le marché de la Smart TV avec sa très attendue Apple TV

Publicité
. Une entrée qui pourrait rapidement faire s’envoler le secteur de la TV connectée, quand on sait comme Apple a déjà révolutionné le monde de la téléphonie, de l’informatique ou encore de la tablette numérique avec son incontournable iPad.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *