Facebook lance Facebook Camera sur iOS, une application qui permet de prendre des photos directement depuis son iPhone, son iPod ou son iPad, mais aussi de les retoucher en un clin d’oeil, d’apposer des filtres, de les partager sur Facebook… Un ersatz d’Instagram diront certains, même si Facebook Camera permet également de visionner les photos des autres membres et de les commenter sans sortir de l’application. De son côté, Facebook précise que l’application était en développement bien avant le rachat d’Instagram, et qu’elle n’a pas été développée en quelconque collaboration avec ce dernier. Reste à savoir maintenant si Facebook Camera et Instagram vont continuer de cohabiter, ou bien si Facebook et Facebook Camera prendront le pas sur Instagram, pour l’heure protégé par son succès.

Facebook avait fait sensation il y a quelques semaines en rachetant Instagram
pour la coquette somme d’1 milliard de dollars. Instagram avait en
effet réussi la prouesse de réunir plus de 30 millions d’amateurs de
photographie en à peine plus d’un an grâce à son application photo
simple et complète, de quoi attirer l’intérêt du premier réseau social
au monde.

Facebook Photo
Facebook Photo fait un appel du pied aux amateurs de photo traditionnelle avec ce Leica ostensiblement affiché dans les visuels officiels.

Facebook Photo

Facebook Photo, l’application de partage photo Facebook inspirée d’Instagram pour contrer l’essor de Google+ auprès des amateurs de photographie, un réseau social qui fait la part belle à la photo.

Facebook Photo

On retrouve beaucoup d’Instagram dans Facebook Photo. Facebook a racheté Instagram il y a quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here