Disponible sur le marché depuis la fin d’année 2010, le capteur Kinect de Microsoft, disponible sur Xbox 360 et compatible PC via un SDK dédié, a remporté un succès sans précédent. A tel point qu’aujourd’hui, d’autres constructeurs semblent parés à surfer sur la vague créée par Microsoft, à l’instar de Leap Motion qui lancera prochainement un boîtier qui permettra de contrôler son ordinateur à base de gestes seulement, sans clavier ni souris.

Pour se démarquer du Kinect, Leap Motion n’hésite pas à affirmer que son périphérique de détection de mouvements est « 100 fois plus précis que n’importe quel autre capteur pour les interfaces naturelles« . C’est en vidéo que Leap Motion démontre l’étendue des capacités de son boîtier, qui offre la reconnaissance d’écriture, la manipulation de fichiers, sans oublier une compatibilité Google Earth et la possibilité de jouer aux jeux vidéo. Une démonstration vidéo d’une efficacité assez redoutable, à découvrir ci-dessous.

Côté compatibilité, le Leap Motion se relie à un PC, un Mac ou un système Linux (bientôt) directement via USB. Il sera proposé en fin d’année 2012 aux Etats-Unis au tarif de 70 dollars. Reste à savoir si son efficacité permettra de mettre au placard l’indémodable tandem clavier/souris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here