CloudPic Mobile : solution Bluetooth de transfert des photos appareil-smartphone/tablette

CloudPic Mobile : solution Bluetooth de transfert des photos appareil-smartphone/tablette

Voici le projet CloudPic Mobile, un système prometteur qui donnera des allures de smartcamera à n’importe quel appareil photo, en le connectant à un iPhone ou une tablette, en Bluetooth 4.0.

Publié le 29 mai 2012 - 7:45 par La rédaction

Connecter son appareil photo à son smartphone ou sa tablette pour partager, sauvegarder, uploader ses photos et vidéos… ça fait longtemps que l’on attend ça, car l’appareil photo, à de rares exceptions près, est encore le seul appareil high-tech non connecté. Les exceptions étant les Samsung NX1000, NX20, NX210… ou le système Eye-Fi. Bref, la solution passe encore par le Wi-Fi aujourd’hui. C’est là que rentre en scène le système alternatif : CloudPic mobile. Le système CloudPic repose sur un petit adpotateur Bluetooth bon marché qui se connecte sur un port miniUSB comme en offrent presque tous les appareils photo du marché et une application mobile pour iOS et Android. L’objet du système est en priorité de déverser le flux de photos et de vidéos de l’appareil au smartphone ou à la tablette. Le système CloudPic Mobile permettrait d’atteindre des débits de 27mbs, en Bluetooth 4.0.

Sur le papier, de nombreux photographes sont prêts à acheter le dongle Bluetooth et l’iApp qui va avec. Mais pour l’heure, CloudPic Mobile en est encore au stade de projet, un projet porté par l’incubateur Kickstarter qui collecte les fonds et les idées. D’ailleurs, le projet nécessite 20 000$ pour voir le jour selon son initiateur Brad Hudes et ce montant a été dépassé hier soir. Nous verrons donc certainement le produit lancé dans les prochains mois. Vous pouvez participer au projet, financièrement ou en apportant vos idées sur la page de CloudPic de Kickstarter.
Une fois lancé, le prix de vente ciblé pour le système CloudPic, le dongle Blutooth et l’iApp, serait de 35$.

 

Publicité

CloudPic Mobile : solution simple de transfert de photos depuis un appareil photo vers un smartphone ou une tablette, en Bluetooth 4.0.


Le dongle Bluetooth CloudPic.

Une fois les photos exportées vers un smartphone, un iphone sous iOS comme un autre modèle Android, les possibilités de partage sont infinies.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *