L'action Facebook Inc. continue sa dégringolade au NASDAQ

L’action Facebook Inc. continue sa dégringolade au NASDAQ

L’action Facebook (FB) a perdu 24,57% depuis son introduction le 18 mai dernier.

Publié le 30 mai 2012 - 15:21 par La rédaction

C’était écrit diront certains : avec un prix d’introduction de 38$ le 18 mai 2012, l’action Facebook, survalorisée, ne pouvait soutenir ce cours sur le modèle économique du géant des réseaux sociaux. Après des premières journées de cotation chaotiques puis une certaine stabilisation, le titre FB continue sa dégringolade et perdait à nouveau près de 10% hier pour terminer à 28,82 dollars.
De nombreuses informations / rumeurs ont circulé au sujet des plans de Facebook, des faits qui, s’ils étaient avérés, seraient en effet de nature à faire monter l’appréhension chez les détenteurs de titres Facebook. C’est le cas de la rumeur de rachat de l’éditeur du navigateur Opera, un mouvement stratgiquement bien pensé, mais pour un montant très élevé, un milliard de dollars, et ce, quelques semaines après que Facebook eût officialisé le rachat d’Instagram pour un autre milliard de billets verts. On prêta ensuite à Facebook des envies de développer son propre smartphone, une rumeur qui fut mal accueillie par les marchés financier.

Le titre FB a perdu 24,57% depuis son introduction ce qui fait perde 26 milliards à la société Facebook sur la base de sa valorisation.

Publicité

Ailleurs sur le web