Samsung Music Hub : dans les pas d'itunes

Samsung Music Hub : dans les pas d’itunes

Parallèlement à son Galaxy S III, Samsung annonce le lancement de Music Hub, son service musical optimisé pour les mobiles.

Publié le 30 mai 2012 - 16:45 par La rédaction

Grosse actualité pour la filière mobile de Samsung, puisqu’en plus du lancement du très attendu Galaxy S III, la firme annonce la disponibilité d’un tout nouveau service de musique mobile, Music Hub. Ce dernier est disponible en premier lieu sur le dernier smartphone de Samsung, mais sera très bientôt proposé sur une sélection plus large d’appareils. Music Hub permet d’accéder à un catalogue de plus de 19 millions de titres, avec la possibilité d’acheter ou d’écouter en streaming ses titres favoris. Des radios sont également de la partie, ainsi qu’un service de recommandations, conseillant de nouveaux artistes et morceaux à l’utilisateur en fonction de ses goûts. A la manière d’iCloud, Music Hub permet de stocker ses morceaux online pour les écouter en streaming de n’importe où et depuis n’importe quel appareil Samsung.

Samsung Music Hub

A l’instar d’un Sony Music Unlimited

Publicité
, Music Hub propose deux abonnements distincts :

Music Hub Store : (gratuit)

Avec un catalogue comptant 19 millions de chansons fournies par 7digital, Music Hub Store permet d’acheter des chansons et des albums, ainsi que d’écouter des aperçus de 30 secondes de n’importe quelle chanson. La musique achetée est stockée dans le cloud et apparaît automatiquement sur tous les appareils, tandis que la musique peut aussi être stockée localement sur les appareils, pour une écoute hors ligne.


Music Hub Premium : (9,99 euros par mois)

Avec l’abonnement premium, les utilisateurs seront également en mesure de mettre en ligne et d’accéder à leur collection musicale, peu importe l’endroit. Ils peuvent également bénéficier d’une écoute en streaming de millions de chansons se trouvant dans le catalogue Music Hub et découvrir de nouvelles chansons sur des stations de radio sélectionnées en fonction des goûts de l’utilisateur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *