Google Chrome OS : un ChromeBook et une ChromeBox avec Samsung

Google Chrome OS : un ChromeBook et une ChromeBox avec Samsung

Le système d’exploitation 100% Google, Chrome OS, n’a pas dit son dernier mot et le géant américain s’associe à nouveau avec Samsung pour un ChromeBook plus ambitieux et une ChromeBox inédite.

Publié le 1 juin 2012 - 10:34 par La rédaction

Le système d’exploitation élaboré par Google, Chrome OS, peine à trouver ses marques et séduire les consommateurs, mais le géant américain continue de croire en son potentiel et s’associe une nouvelle fois à Samsung pour proposer très prochainement sur le marché américain un nouveau ChromeBook, baptisé Série 5 550 WiFi.

Ce dernier se veut plus ambitieux que ses prédécesseurs et affiche pour cela un processeur Intel Celeron 867 Dual Core cadencé à 1,3 Ghz et épaulé par 4 Go de RAM, le tout avec un écran de 12,1″. La partie graphique est assurée par une carte Intel HD Graphics 3000, tandis que le stockage est confié à un disque SSD de 16 Go (extensible via carte SD). Côté connectiques, on retrouve notamment deux ports USB et un connecteur DisplayPort, sans oublier bien sûr une carte WiFi (3G en option).

Samsung ChromeBook Série 5
Publicité

Côté tarif, il faudra s’acquitter d’une facture de 449 dollars HT pour la version WiFi et 550 dollars HT pour la mouture WiFi + 3G.

Plus original, Samsung a également levé le voile sur une ChromeBox, un boîtier basé sous Chrome OS et qui s’apparente à un micro-PC. Cette dernière peut être reliée à un écran via HDMI ou DisplayPort (x2) et bénéficie d’un processeur Intel Celeron cadencé à 1,9 Ghz, épaulé là encore par 4 Go de RAM. On y retrouve également un disque SSD de 16 Go, pas moins de 6 ports USB, ainsi que les connectivités WiFi et Bluetooth.

Samsung ChromeBox

La ChromeBox affiche seulement 19 cm de côté pour 3,3 cm de large. Son prix est fixé à 330 dollars HT.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *