L'iPhone 5 se dévoile grace à iOS 6

L’iPhone 5 se dévoile grace à iOS 6

C’est dans les détails de la version Bêta de iOS6 que 9to5Mac a décelé certaines spécifications matérielles de l’iphone 5.

Publié le 2 juin 2012 - 10:05 par La rédaction

La version Bêta d’iOS 6 devrait être présentée lors de la WWDC 2012 qui ouvre ses portes le 11 juin prochain. 9to5Mac affirme que celle-ci contient des informations sur les composants de l’iphone 5. Le site est généralement très fiable. Ce serait un processeur issu de l’A5 qui anime le Nouvel iPad, baptisé 5L8950X, épaulé par 1 Go de RAM.

La taille de l’écran et du terminal lui-même semble marquer un tournant dans la lignée iphone en adoptant un format bien plus grand que par le passé, peut-être pour s’adapter à une certaine demande de grands écrans, au risque de heurter les utilisateurs qui apprécient la relative compacité de leur iphone… Mais le prochain iphone 5 pourrait bien recevoir un écran allant jusqu’à 4″ et les photos de l’iphone 5 publiées cette semaine laissent à penser que c’est bien la direction prise par Apple. Ces visuels laissent apparaître un nouveau connecteur, plus petit, ce qui pourrait rendre tous les docks obsollète et faire grincer quelques dents.

Nous avions déjà parlé, Apple ne voit plus sa dépendance à Google Maps d’un bon oeil. L’iPhone 5 pourrait donc apporter sa petite révolution en la matière en embarquant le système iOS Maps.

Côté photo, on parle d’un bon en avant qualitatif, un de plus par rapport à l’iphone 4S qui apporta son lot d’améliorations en termes de qualité d’image. C’est un nouveau capteur 8 ou 12 mégapixels, mais d’origine Sony qui devrait officier dans le module photo / vidéo de l’iphone 5. D’ailleurs, Sir Howard Stringer, l’ex-président so British de Sony avait déjà vendu la mèche il y a bien longtemps. On connaît le talent de Sony dans la conception de capteurs CMOS comme celui de 18 mégapixels, rétroéclairé qui officie dans le Cyber-shot DSC-HX20 testé ici.

Encore un peu de patience…

Advertisements

Ailleurs sur le web