Lightroom 4 par la pratique

Lightroom 4 par la pratique

Lightroom 4 par la pratique
vient de paraître aux éditions Eyrolles, par Gilles Theophile. 285 pages couleur et un DVD pour maîtriser Lightroom 4.

Publié le 5 juin 2012 - 11:14 par La rédaction

C’est Gilles Theophile, animateur de son blog utiliser-lightroom.com qui officie sur le premier titre papier à voir le jour pour apprendre à tirer le meilleur de Lightroom 4. C’est aux éditions Eyrolles que ça se passe, une maison ultra prolixe en ouvrages sur la photo. C’est sous la forme de pas-à-pas didactiques que le livre se propose de nous enseigner Lightroom 4. Les fichiers de travail sont inclus dans le DVD fourni avec le livre.


Lightroom 4 par la pratique se compose de six parties :

– Préparer l’environnement de travail : réglage des préférences, création du catalogue, les modes d’affichage, les modules externes…
– Maîtriser le catalogage : importation et tri des images, collections et dossiers, métadonnées et mots-clés, quelques exemples de flux de travail, en DNG, RAW…

– Développer ses images : la conversion des photos avec le nouveau moteur de développement RAW de Lightroom 2012, le fameux processus 2012, très performant, l’application des diverses corrections…
– Corriger ses images : nettoyer les photos, correction des défauts des objectifs, les pinceaux de réglage, la conversion noir et blanc…
– Optimiser le flux de travail : synchronisation des réglages, création de paramètres prédéfinis…
– Diffuser ses images : les options du menu exporter, soft proofing, impression des photos, création de diaporama, module web, etc…

Déjà disponible au prix de 26 euros TTC, Lightroom 4 par la pratique par Gilles Theophile, aux éditions Eyrolles, est publié sous le numéro ISBN 978-2-212-13424-7.

Advertisements

Ailleurs sur le web