Google Maps : de la 3D et de l'exploration hors ligne

Google Maps : de la 3D et de l’exploration hors ligne

Comme promis, Google a dévoilé hier une partie des nouveautés à venir dans Google Maps pour mobiles, à commencer par une nouvelle cartographie 3D, et la possibilité d’utiliser le service en mode « hors ligne ».

Publié le 7 juin 2012 - 8:54 par La rédaction

Google a convié la presse américaine à assister hier, mercredi 6 juin, à la présentation des nouveautés incluses dans la prochaine version de Google Maps. Comme le laissait supposer la rumeur, le prochain Google Maps sera bel et bien en 3D par défaut sur les terminaux iOS et Android, avec une vue désormais fixée à 45° permettant d’apprécier on ne peut mieux les dénivelés et les bâtiments. Une nouveauté bienvenue et très efficace d’après la démonstration effectuée par Google, mais on imagine aisément que ce Google Maps 3D et ses quelques effets bluffants sauront se faire apprécier pleinement sur les smartphones de dernière génération uniquement. Comme toujours, Google nous fournit une petite vidéo explicative pour découvrir la nouvelle fonctionnalité 3D de Google Maps.

Google a également profité de l’occasion pour mettre en avant une fonctionnalité qui sera dans un premier propre aux smartphones Android, à savoir l’exploration de Google Maps hors ligne. En effet, l’application permettra de sauvegarder directement sur son smartphone des endroits choisis afin de pouvoir les visiter par la suite sans la moindre connexion réseau (3G ou WiFi). Enfin, Google a également promis une amélioration du service Street View, obtenu grâce à une nouvelle caméra 360° qui sera portée comme un sac à dos et qui se chargera de photographier des endroits encore inexplorés par le géant américain. Cela permettra par exemple à Google d’arpenter les chemins sinueux inaccessibles aux Google Cars, et proposer ainsi aux utilisateurs de nouveaux modes Street View dans les forêts, les montagnes…

Advertisements

Ailleurs sur le web